Interclubs – présentation

LES ÉQUIPES

Les interclubs sont des rencontres allers-retours entre clubs issus d’une même poule, en fonction de l’évolution de l’équipe et du secteur géographique de celle-ci.

Les équipes séniors du TCSC sont inscrites au championnat départemental, la première en Pré-régionale 2 et la seconde en départemental 2. A l’issu des rencontres, la première  équipe de chaque poule et les meilleures deuxièmes sont qualifiés pour monter dans la division supérieure.

Championnat National Championnat régional
PREMIERE DIVISION (Team Lagardère, TC Lille, TC PARIS …)

DN1B

DN2 (Le Touquet 1)

DN3

DN4

Flandres 1 (RCA 1)

Flandres 2

Flandres 3

Flandres 4

Flandres 5

Flandres 6 (ASEGF 1)

Championnat départemental
Pré-régionale 1

Pré-régionale 2 (TSCS1)

Division 1 (TCSC 2)

Division 2 (TCSC 3)

Les joueurs

Ils sont les principaux acteurs des interclubs, et souvent, la réussite d’une rencontre repose sur leur talent et leur comportement. Pour participer aux championnats par équipes seniors, ils doivent impérativement être licenciés dans un club de la Ligue. Suivant leur niveau ils peuvent être classés ou non classés. La qualification d’un joueur pour disputer les interclubs n’est pas automatique ; elle dépend de l’engagement du joueur dans la pratique compétitive du tennis et de ses résultats.

Les rencontres

La rencontre se fait sur une journée, le dimanche à 9h en sénior et le samedi à 14h pour les vétérans. 3 simples et un double se disputent en départemental et en régional pour les séniors, alors que 2 simples et un double pour les vétérans.

Les joueurs sont désignés selon leur classement en tant que n°1, 2 et 3, et affrontent le joueur correspondant de l’équipe adverse. Les Mêmes ou d’autres joueurs jouent ensuite la double.

Les supporters

N’Hésitez pas à venir nombreux pour supporter les équipes du TCSC.

Un café est offert pour les lèves-tôt, et un pot de l’amitié, en cas de victoire bien sûr…