pass sanitaire tennis

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez, le Conseil Constitutionnel vient de confirmer la loi du 6 août (https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043909676?r=CY6HDZDuvq) et ses principales mesures concernant la mise en place des contrôles du PASS SANITAIRE à l’entrée de nos salles et ce dès la première personne de plus de 17 ans.

L’application de cette mesure est une décision gouvernementale obligatoire, il sera impossible d’y déroger. Elle concerne l’ensemble des fédérations sportives françaises. Le Pass sanitaire sera donc requis pour pouvoir jouer au tennis et accéder aux salles avant chaque entraînement ou chaque match de compétition ainsi qu’aux vestiaires.

Pour rappel, le Pass sanitaire consiste en la présentation numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

un certificat de vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après leur dernière vaccination (7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca), 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson),7 jours après l’injection (1 seule injection)pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid)

un test négatif de moins de 72h00

un résultat d’un test RT-PCR positif attestant du rétablissement après avoir contracté la Covid-19.

La responsabilité de la mise en place du PASS SANITAIRE au président du club qui pourra déléguer la mise en place opérationnelle du contrôle à des membres du club.

La vérification du PASS SANITAIRE est instantanée, par une ou des personnes désignées par le Club, grâce à l’application gouvernementale « TousAntiCovid » car elle permet de scanner très facilement les QR codes.

Le Pass sanitaire est d’ores et déjà obligatoire pour la pratique des seniors et pour les encadrants adultes quelle que soit leur équipe, senior ou de jeunes. Le Pass sera mis en place le 30 septembre pour les jeunes joueurs et joueuses de 12-17 ans, les moins de 12 ans sont exemptés de cette mesure.

Ces informations sont susceptibles d’être complétées par des situations particulières locales et des décisions préfectorales.

Pour ce faire,

* Lors des entraînements les Pass Sanitaires avant toute entrée dans la salle.* Lors des entraînements d’Aurélie, Aurélie vérifiera les Pass Sanitaires avant toute entrée dans la salle.

* Lors des séances de jeu libre, le responsable de salle(qui s’identifiera à la porte) vérifiera les Pass Sanitaires avant toute entrée dans la salle.Plus aucun parent ne pourra entrer dans les salles car nous n’aurons ni le temps ni l’effectif de vérifier tous les Pass Sanitaires.

Merci à tous de respecter l’application du décret et de ne pas vous présenter dans les salles sans Pass Sanitaire.Le Pass Sanitaire ne nous exempte pas de respecter les gestes protecteurs comme le port du masque et la distanciation physique comme les divers protocoles le suggèrent.

Nous espérons vous voir néanmoins très nombreux de retour afin de reprendre un fonctionnement « normal » de nos activités et enfin revivre une saison « normale ».

A très bientôt,l